S'abonner à la revue
Retour
mars 2016

Soprema

Efyos, marque unique de Soprema pour ses solutions d’isolation

Producteur historique de membranes d’étanchéité bitumineuses, le groupe Soprema a ces dernières années intégré en plusieurs étapes des produits d’isolation thermique à son offre produits. Il a ainsi introduit sur le marché les isolants naturels à base de ouate de cellulose Univercell® en 2009, racheté le fabricant de produits d’isolation polyuréthane Efisol en 2010  puis acquis les sociétés spécialisées dans les isolants en polystyrène extrudé Topox en 2014 et Sirap Insulation en 2015 qui sont venus renforcer sa position en tant que spécialiste de l’enveloppe et de l’efficacité énergétique du bâtiment.

Aujourd’hui, pour simplifier et permettre une meilleure identification de son offre Isolation, Soprema a donc créé la marque unique Efyos qui regroupe l’ensemble des systèmes de la gamme, à savoir les isolants biosourcés en vrac ou panneaux Univercell®, les panneaux isolants en polyuréthane (TMS, Efigreen®, Efimur®, Pannotec®…) et la nouvelle gamme de panneaux isolants extrudés (XPS SL, XPS 500, XPS PROTECT….). Au-delà d’une visibilité renforcée, la logistique est également optimisée pour les professionnels en offrant la possibilité d’affréter un même camion pour l’ensemble d’une commande de produits Efyos, les noms, codes et attributs des différents produits restant inchangés pour ne pas bousculer les habitudes des clients.

Avec cette nouvelle marque unique pour les produits d’isolation, qui prend place à côté de la marque Soprema pour les solutions d’étanchéité et de couverture, l’industriel français entend rester le leader national sur le marché de l’isolation et donner une identité internationale à son offre. Les récents investissements du groupe, à savoir la construction de quatre nouvelles usines en 2015 en France, en Allemagne et au Canada (pour un total de 86 millions d’euros) ainsi que d’un site de production d’isolants en polystyrène extrudé en France en 2016, lui permettent d’asseoir cette stratégie d’expansion.

 

Tags : Soprema