Unilin Insulation
Unilin Insulation à la rencontre de ses partenaires agréés
Sur les mois de mai et juin dernier, pour la deuxième année consécutive, la société Unilin Insulation a été à la rencontre de ses partenaires agréés, membres du Club Unilin, afin de faire le bilan des actions engagées sur les douze derniers mois et présenter la stratégie d’innovations de la marque.
Organisées sur seize villes étapes, ces réunions ont rassemblé plus de 250 charpentiers, couvreurs et entreprises générales (sur 380 adhérents) et donné l’occasion aux équipes de l’industriel de communiquer sur la gamme toiture (les panneaux Trilatte 3D et le Sarking, dont Isocombo Sarking, plaque bi-matière fibre de bois et polyuréthane) et sur les derniers lancements de produits, tel le chevêtre universel UNI Access pour fenêtres de toit sur panneaux Trilatte. Ces innovations sont relayées sur l’interface du Club, qui favorise les contacts entre entreprises adhérentes et les particuliers, ainsi que sur le site internet de la société dont une nouvelle version est actuellement en développement. Ces échanges ont également permis de dégager les pistes de coopération sur lesquelles Unilin Insulation va travailler pour renforcer la synergie industriel et entreprise.
Parallèlement, Unlin Insulation a profité de ces rencontres pour présenter aux membres du Club les nouveaux Chargés d’Affaires dédiés spécifiquement au marché de la toiture en pente. Pour renforcer la proximité avec ses adhérents, la société a en effet choisi de recruter un expert Toiture par région (Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Est et Sud-Ouest) dont la vocation est d’être un interlocuteur clé des entreprises membres du Club. La formation technique, l’assistance sur les chantiers, la prescription, l’animation et le recrutement de nouveaux membres font partie des principales missions qui leur sont confiées.
Training center
Dans le cadre de la formation professionnelle, des sessions sur deux jours seront organisées courant 2018 afin de renforcer l’expertise des installateurs partenaires et de leurs équipes vis-à-vis des produits et innovations de la marque. Pour ce projet, Unilin Insulation s’appuie sur le retour d’expérience de la filiale belge, où ce type de service est déjà opérationnel.