Festool
Le Campus Festool s’ouvre aux artisans
Implanté à Noisiel, au sein du siège social de la filiale française, le Campus Festool bâti par la marque d’outillage électroportatif spécialiste de l'univers du bois vise à transmettre aux professionnels toute la technicité, le savoir-faire et l’expertise dont elle peut disposer. Destiné en premier lieu aux distributeurs de la marque, ce Campus qui a accueilli 500 stagiaires en 2015 ouvre depuis cette année ses portes aux artisans bois.
Afin de répondre aux plus près aux besoins de chaque stagiaire, Festool a mis en place des sessions de formation dédiées pour deux univers, les métiers du bois et les métiers de la peinture. Pour chaque parcours, deux niveaux sont disponibles avec un degré « découverte » destiné aux professionnels n’ayant jamais suivi de formation et un degré « perfectionnement » pour tous ceux qui souhaitent maîtriser des domaines plus spécifiques comme le fraisage, la rénovation ou la charpente avec des modules dédiés. Une formation à la carte est également possible pour les experts qui ont envie d’approfondir leurs connaissances sur des systèmes Festool sélectionnés.
Road show 2016
Pour la quatrième année consécutive, la marque Festool, en partenariat avec ses distributeurs, va aller à la rencontre des artisans des métiers du bois et de la peinture dans un road show 2016 qui la conduira dans 21 villes étapes entre le 1er et le 30 septembre prochain. L’objectif de ce tour de France sera de présenter les nouveautés et innovations prévues pour la rentrée dans le domaine des produits sans fil et de mettre en scène à travers trois pôles de démonstrations et d’essais des solutions pour l’agencement (assemblage Domino Connect, plaqueuse de chants portative…), pour le sciage (scie circulaire à capot basculant HK, machines de charpente…) et le ponçage (ponceuses linéaires, aspirateurs…). Des présentations différentes seront prévues selon que l’événement se déroulera chez un distributeur bois ou chez un distributeur peinture.