Tollens
Les ambitions multispécialistes et nationales des peintures Plasdox
Marque de peinture professionnelle du groupe Tollens dédiée à la distribution spécialisée indépendante et forte d’une grande expérience dans le domaine des façades, Plasdox affiche aujourd’hui une volonté de se positionner en tant que généraliste sur différentes spécialités (façade, ITE, intérieur, technique bois / fer / sol) auprès des distributeurs indépendants et des peintres.
Distribuée à ce jour au travers d’un réseau de 110 points de vente essentiellement implantés dans le Rhône-Alpes, le Sud-Ouest, le PACA et l’Île de France, Plasdox ambitionne de renforcer et d’étendre son maillage, notamment dans le nord et le centre de la France. Accompagnant ses distributeurs existants avec une équipe commerciale dédiée, la marque a par ailleurs mis en place un concept Incubateur qui permet d’aider les nouveaux revendeurs à s’installer à travers une assistance commerciale, financière et technique (audit, élaboration d’un business plan, recherche de locaux, merchandising, soutien marketing, aide à l’investissement…). L’objectif de croissance est de recruter dès cette année de cinq à dix distributeurs indépendants par an et de couvrir, à horizon 2020, la totalité du territoire français avec 150 points de vente.
Parallèlement, pour marquer fortement l’extension de son champ d’action qui dépasse maintenant largement le seul domaine de la façade, Plasdox s’est dotée d’une nouvelle identité visuelle pour se démarquer avec une image plus lisible, authentique et humaine.
Enfin en termes de gamme, la marque joue la simplicité et la polyvalence de l’offre – mix et universalité des produits – grâce à un savoir-faire accumulé depuis près de quarante ans. Elle fabrique ses propres colorants et un dispose d’un système colorimétrique performant lui offrant une palette de teintes infinies (nuancier 1204 de teintes intérieures/extérieures, Carte 105 pour les projets de décoration intérieure, près de 200 teintes spécifiquement formulées pour la façade…).