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septembre 2011

Frénéhard & Michaux

Frénéhard et Michaud simplifie la gestion des EPI

Pour être en conformité avec la législation et être sûr d’utiliser des équipements en parfait état, tous les EPI doivent chaque année subir un contrôle de vérification. Pour éviter de former en interne du personnel à la vérification des ces équipements, ou permettre aux utilisateurs de se concentrer uniquement sur leur métier sans se soucier de leur matériel de protection, Frénéhard et Michaud lance un service d’enregistrement et d’alerte annuelle de vérification. En se rendant sur le site www.unyc.fr – Unyc a été reprise en 2010 par Frénéhard et Michaux – les utilisateurs peuvent en quelques clics enregistrer leurs EPI. Pour cela, il leur suffit de renseigner sur le formulaire le numéro inscrit sur l’étiquette du conditionnement et d’indiquer leurs coordonnées (pour les kits récents, seul le numéro présent sur le sac est nécessaire). Le site reconnaît ensuite les différents composants du kit et affiche leur numéro de série respectif. L’utilisateur n’a plus qu’à les valider pour recevoir les certificats

d’enregistrement. Par la suite, le professionnel est informé par mail des futures dates de vérification de ses équipements et quelques semaines avant la date anniversaire de l’enregistrement, il reçoit une lettre l’invitant à se rendre dans son négoce pour connaître les prochaines sessions de vérification des EPI commercialisés par Frénéhard et Michaux ou prendre rendez-vous avec un organisme vérificateur.

En choisissant d’enregistrer son équipement, l’utilisateur pourra également recevoir les informations relatives à l’évolution du cadre réglementaire et normatif ainsi qu’aux nouveautés Unyc et Frénéhard et Michaud


Nouvelle offre libre-service

Depuis le 1er septembre, Frénéhard et Michaux met à la disposition des distributeurs de nouveaux outils d’aide à la vente parmi lesquels une plaquette de présentation de la gamme, une offre spécifique au libre-service avec des kits de communication pour linéaires, des guides de choix et des planogrammes d’implantation type en fonction du type de négoce.