S'abonner à la revue
Retour
janvier 2014

Novap

Un concentré d’innovations pour les chantiers

Engagé depuis plusieurs années dans une vaste politique d’innovations, la société française Novap présentait sur son stand une multitude de nouveautés dont l’objectif commun est de simplifier la signalisation des chantiers.

Par exemple, l’embout de sécurité multifonctions pour fers à bétons (diamètre 8 à 20 mm) sert à la fois à prévenir tout risque d’empalement ou d’accrochage mais aussi, grâce à ses crochets intégrés, à fixer une barrière souple, un ruban de signalisation, une chaîne, une lampe de chantier… et ainsi sécuriser davantage la zone de travail. Ils sont commercialisés en orange fluo en sac de 25 pièces ou en carton de 100 unités.


L’entreprise propose également une barrière télescopique à fixer, à l’aide de crochets sur un poteau ou sur un cône de chantier. Proposée en deux longueurs, 1 à 2 mètres et 2 à 4 mètres, cette barrière rigide en PVC (150 mm de hauteur) en rouge/blanc ou jaune/noire et quatre finitions (bande droite ou hachurée pour chaque coloris) est rétro-réfléchissante (classe A) sur ses deux faces. Une option clip permet d’ajouter un panneau de signalisation pour multiplier les informations de sécurité.

Enfin, notons également le lancement d’un dérouleur de sangle pour cônes préconisé pour réaliser un balisage souple et rapide. Il se fixe sur un cône standard sans nécessité de lest et possède une tête (orange ou blanc) équipée d’une sangle (rouge/blanc ou jaune/noir) de largeur 50 ou 100 millimètres dans une longueur pouvant atteindre quatre mètres. Il est également muni de deux crochets pour accrocher une chaîne supplémentaire, un ruban, une lampe, des outils… A noter qu’il existe une version avec bande rétro-réfléchissante.
 

Tags : Novap