Case
Des habillages créatifs pour les machines Case
A l’occasion du lancement de sa nouvelle gamme de chargeuses sur pneus Série G, le constructeur Case Construction Equipment a présenté trois nouveaux habillages dont deux issus de concours, le premier ayant mis en concurrence parmi les meilleures écoles de design européennes et le second des candidats en individuel sur facebook.
Concernant les projets déposés par les écoles, le prix de la meilleure conception a été attribué à Edoardo Vetere et Luca de Maria, de l’Istituto d’Arte Applicata e Design de Turin qui ont choisi de privilégier la valeur utilitaire de Case en peignant une main jaune géante à l’arrière de la carrosserie de la chargeuse sur pneus, main qui ressort sur un fond gris-noir graphite : « Cette main qui symbolise l’expertise de terrain, rappelle l’importance du travail, essentiel si l’on veut accomplir de grandes choses. » Ces deux lauréats ont gagné un stage rémunéré et une bourse pour le Centre de conception CNH Industrial.
Le concours public du réseau social demandait de faire preuve de créativité et le vainqueur est également italien, Stefano Scardovi de Ravenne, qui a représenté un éléphant pour évoquer la robustesse de la chargeuse sur pneus et sa capacité de traction. Le bout de la trompe de l’éléphant est peint sur la carrosserie du véhicule, tandis que le haut de la trompe est représenté en trois dimensions sur le pot d’échappement courbé.