Case
Eagles Découvertes et Rodéo Case 2017
Lors de l’événement « Eagle Découvertes » organisé du 7 au 10 novembre dernier au Case Customer Centre Paris situé à Monthyon (77), Case Construction Equipment a reçu durant quatre jours quelque 170 clients accompagnés de concessionnaires venus de toutes les régions de France. Ces professionnels ont pu redécouvrir l’ensemble de la gamme du constructeur et notamment essayer plusieurs machines nouvelles, les pelles sur chenilles CX145D SR à rayon court et CX245D SR à flèche à triple articulation pour les chantiers restreints, la niveleuse 836C avec joysticks de commande et le bouteur 1650M. Parmi les autres innovations mises en avant, notons l’évolution esthétique touchant les chargeuses compactes qui pourront être personnalisées par leurs propriétaires par l’intermédiaire du laboratoire en ligne Tattoo de la marque qui propose un grand choix de stickers géants et colorés à poser sur les côtés arrière de la machine. Cet événement a été organisé en coopération avec Iveco qui recevait de son côté 70 clients et a profité de ces journées pour lancer son nouveau camion Stralis X-WAY.
Le mois précédent, le CCCP de Monthyon avait accueilli la finale du Rodéo Case 2017 au cours de laquelle des opérateurs de machines TP ayant brillé dans les éliminatoires de leurs pays respectifs (Europe, Moyen-Orient, Afrique) s’affrontent lors d’épreuves de maniabilité et de dextérité sur de nouveaux engins case. Cette année, à l’issue des quatre épreuves effectuées sur une chargeuse compacte sur chenilles, une pelle sur chenilles, une mini-pelle et une chargeuse sur pneus, c’est un opérateur danois qui a remporté le concours – il a gagné un voyage en Chine – et la Suède qui est arrivée en tête par équipe. Pour rappel, ces épreuves prennent la forme d’une course contre la montre comportant des pénalités lors d’échecs aux exercices imposés ; par exemple avec une chargeuse attraper trois boîtes, former une pyramide, ramener les boîtes et rentrer au garage en marché arrière… Cette finale s’est achevée par un dîner de gala et un spectacle.
Good Design™ Award 2017 pour les chargeuses Case Série G
Le constructeur Case a reçu le Good Design™ Award dans la catégorie « industrie » pour ses chargeuses sur pneus Série G de dernière génération. Attribué par le jury du Chicago Athenaeum: Museum of Architecture and Design et du European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies, « ce prix récompense l’excellence de ces machines en matières de sécurité et de confort, grâce à un environnement pensé pour l’opérateur, des commandes et une interface qui en font la gamme la plus intuitive et la plus conviviale de la marque » comme le commente Carl Gustaf Göransson, président de l’activité Matériels de Construction de CNH Industrial.
Les chargeuses série G de Case bénéficient d’un pare-brise de nouvelle conception en un seul tenant qui offre une visibilité panoramique sans entraves à l’avant, tandis que la visibilité à l’arrière est optimale grâce aux nombreux rétroviseurs convexes, à la caméra arrière et au capot moteur plongeant. A l’intérieur de la cabine, un maximum d’espace a été libéré pour l’opérateur qui dispose d’un poste de pilotage symétrique avec système de direction par joystick qui regroupe les commandes nécessaires à la conduite du véhicule et à la manipulation des fonctions chargeur. Enfin un siège haut de gamme à suspension active à air, combiné à la cabine suspendue et au positionnement très reculé du moteur à l’arrière, réduit considérablement le bruit et les vibrations et améliore le confort de l’opérateur.