S'abonner à la revue
Retour
septembre 2013

JCB

Nouveau concessionnaire JCB

Le constructeur britannique JCB poursuit le développement de son réseau de concessionnaire et vient de signer un partenariat avec la société Colvemat basée à Flavigny-sur-moselle (54). Créée en 1995 et spécialisée dans la maintenance, la location et la vente de matériels de manutention et de BTP, Colvemat a été repris en 2012 par Transalliance, groupe de transport appartenant au Groupe Europe Holding. Depuis ce rachat, Colvemat a confirmé sa volonté de développer et de renforcer la marque JCB sur les régions d’Alsace, de Champagne-Ardenne et de Lorraine.

L’entreprise (120 salariés pour un chiffre d'affaires de 25,7 millions d’euros) bénéficie déjà d’une grande connaissance de la marque, ces équipes ayant été spécialement formées et mises à niveau par JCB pour qu’elles soient à même de délivrer un service performant dans un environnement technique de plus en plus sophistiqué. Aujourd’hui, Covemat compte sept agences bien réparties sur son territoire et 71 véhicules d’intervention.

Nomination

L’actuel Chief Executive Officer (CEO) de JCB, Alan Blake, ayant fait valoir ses droits à la retraite pour la fin d’année, il est remplacé par Graeme Macdonald. Agé de 45 ans, il a occupé différents postes de direction pendant ses seize années passées chez le constructeur, notamment celui de Managing Director pour les Chargeuses-Pelleteuses au siège mondial de Rocester et, dernièrement, celui de Chief Operating Officer. Il a également été président de JCB Inc, filiale située au siège Nord-Américain de Savannah en Géorgie.

 

Tags : JCB