Loxam
Loxam prend pied au Brésil
Le groupe Loxam vient d’annoncer sa prise de participation par augmentation de capital dans la société brésilienne de location de matériels Degraus. Créée en 1987, cette entreprise figure parmi les cinq principaux loueurs généralistes au Brésil avec une forte présence dans l’état de Sao Paulo, ainsi que dans ceux de Rio de Janeiro, Recife, Salvador et Porto Alegre. Elle compte un réseau de vingt agences, possède un parc constitué d’une gamme de 300 types d’équipements et emploie 450 collaborateurs.
Grâce à cette prise de participation qui s’élève dans un premier temps à 25%, Loxam diversifie sa présence géographique hors d’Europe et prend position dans un quatorzième pays, doté d’un potentiel significatif dans le bâtiment et le développement de ses infrastructures. Le savoir-faire du groupe français et les fonds apportés dans le cadre de cette prise de participation permettront au loueur brésilien de poursuivre son développement et de consolider ses parts de marché sous la direction d’Izaac Costa, fondateur actionnaire majoritaire et P-dg, qui conservera ses fonctions actuelles.
Loxam Access monte à 58 m
Loxam Access, le pôle élévation du groupe Loxam, vient d’enrichir son offre en ajoutant à son catalogue deux nouveaux modèles de nacelles télescopiques automotrices. Ces matériels permettent d’atteindre des hauteurs de travail jusqu’à 58 m, contre 48 m dans les versions précédemment proposées. Parallèlement, Loxam Access peut aussi fournir à la demande de la prestation d’opérateurs qualifiés et expérimentés.