JCB
Chargeurs compacts 155 et 225T
JCB étoffe son offre de chargeurs avec les lancements du chargeur compact 155 et du chargeur compact sur chenilles 225T. Ils sont tous les deux dotés d’une nouvelle conception de filtre à air qui intègre un préfiltre d’évacuation actif efficace, équipement qui permet de prolonger la durée de service du filtre à air jusqu’à 500 heures selon l’application. Un ventilateur de refroidissement réversible est également disponible en option pour les machines opérant dans les environnements particulièrement poussiéreux.
Ces deux machines sont également synonymes de sécurité pour les opérateurs grâce à la conception exclusive du monobras de chargement. L’accès à la cabine dont la taille est 33% plus grande que les modèles concurrents, s’effectue en toute sécurité via une portière grande dimension et évite aux opérateurs de devoir escalader des équipements dangereux.
La grande nouveauté réside dans l’adoption, pour le chargeur 225T, d’un moteur JCB Ecomax qui utilise jusqu’à 9 % de carburant en moins par rapport au moteur JCB Dieselmax qui était déjà performant avec une économie de carburant d’environ 16% par rapport aux modèles concurrents. Répondant aux normes antipollution Tier 4 Final, ce moteur Ecomax ne nécessite pas de filtre à particules réduisant ainsi les coûts d’exploitation pour les utilisateurs. De plus, ce chargeur est équipé de leviers de commande électro-hydrauliques qui offre trois niveaux de réponse, à savoir une progressivité lente pour les travaux de finition précis, une progression plus rapide pour les travaux d’excavation et une progression plus réactives pour les opérations de chargement. Enfin, une attache rapide électrique disponible en option permet d’accélérer les changements d’équipements et de godets, minimisant ainsi les temps d’arrêt.