S'abonner à la revue
Retour
avril 2015

Société Traqueur

Le boîtier Track and Trace Traqueur Nano BTP

Proposée par la société Traqueur, acteur français majeur de l’après-vol et de la télématique avancée, Traqueur Nano est la première balise autonome mobile destinée au traçage des véhicules, engins et matériels (non électriquement raccordés) conçue pour optimiser le potentiel offert par le réseau de géolocalisation en extérieur Sigfox.

D’une grande compacité (2/3 d’un paquet de cigarettes) et disposant d’une autonomie pouvant aller jusqu’à cinq ans, ce petit boîtier utilise plusieurs techniques de localisation pour assurer un repérage des équipements en intérieur comme en extérieur. Il dispose ainsi des fonctionnalités de la radiogoniométrie UHF qui permet de localiser des matériels enfouis et cachés (repérages en intérieur et souterrain) et d’un module GPS de haute sensibilité avec antenne intégrée pour transmettre, dès que la balise bouge, sa position via le réseau Sigfox.

La balise Nano BTP peut être configurée à la demande, en fonction des applications métier ; ainsi, dans le cadre d’une fonctionnalité appliquée à la location d’engins et de matériels de TP, Traqueur Nano BTP peut remonter un nombre défini de positions par jour et le cas échéant de types d’alerte (sortie de chantier, mouvement les weekends ou jours fériés…). S’ajoute à cela la capacité de poursuite en cas de détournement, abus de confiance ou vol assurée par la société Traqueur via sa cellule opérations, en partenariat avec les forces de l'ordre.