S'abonner à la revue
Retour
octobre 2019

Bathex - Les Bâtisseurs de l’Hexagone

Bathex, la nouvelle identité du groupement Apimab

Spécialiste de l’outillage gros œuvre et TP, de la truelle à la bétonnière, le groupement Apimab fait peau neuve en cette année 2019 pour se présenter désormais à ses clients sous le nom de Bathex - Les Bâtisseurs de l’Hexagone ; une mue qui traduit une volonté affirmée de gagner en visibilité sur le marché français.

Fondé en 1992 par huit entreprises du Grand Ouest, le groupement Apimab – Association des Professionnels Indépendants du Matériel de Bâtiment – fédère depuis cette date des sociétés indépendantes autour de la vente de petits matériels de gros œuvre et de travaux publics. Rassemblant quinze adhérents totalisant 92 points de vente et cumulant cette année un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros sur cette catégorie d’outillages (250 Mε au global de leurs activités qui peuvent comprendre la vente de gros d’engins et de la location), ce réseau cherche aujourd’hui à accroître sa visibilité dans l’Hexagone.

Une identité retravaillée

Pour atteindre cet objectif, le groupement a résolu de se doter d’une identité plus claire reflétant pleinement ses valeurs et qui pourrait être déclinée en magasin pour être distinctement perçue par la clientèle. Après une année de travail avec une agence de communication extérieure et quelques réunions en interne, c’est la signature « Bathex - Les Bâtisseurs de l’Hexagone » qui a été retenue pour la symbolique qu’elle renferme. Renvoyant au domaine de la construction et donc à son outillage, elle illustre également la nature des sociétés composant le groupement, à savoir des entreprises familiales édifiées depuis parfois plusieurs générations et construites sur des bases solides : des valeurs qui marient expérience, fiabilité et qualité.

L’adoption de cette identité commune a été validée en juin dernier et officialisée mi-septembre lors des Journée Découvertes organisées par le groupement tous les deux  ans. Remplaçant l’acronyme Apimab qui...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : BathexApimab