Bathex
Une participation à Batimat prometteuse
Pour un groupement en croissance mais avec une implantation territoriale incomplète sur la France, une participation à un salon national d’envergure internationale est une vitrine qui suscite de multiples attentes, des attentes largement remplies pour Bathex qui a enregistré cet automne de nombreux retours positifs de sa première participation à Batimat.
Du 3 au 6 octobre dernier, la participation au salon Batimat a été une grande première pour le groupement Bathex qui n’avait jusqu’ici jamais pratiqué ce genre d’exercice. Ciblant le salon qui lui correspondait le mieux par sa thématique et son envergure nationale, le groupement qui rassemble dix-huit adhérents distributeurs de petits matériels pour la construction et le bâtiment a transformé l’essai et retiré de nombreux fruits de cette participation.
Gagner en visibilité
L’objectif premier de Bathex, en réservant un stand sur Batimat, était de dynamiser sa notoriété à l’échelle de la France pour nourrir sa croissance par l’approche de nouveaux adhérents potentiels et la rencontre de clients finaux et de fournisseurs. Pour se donner toutes les chances de parvenir à ses fins, le groupement avait communiqué en amont sur sa participation à l’événement, monté une opération commerciale d’ampleur sur ses matériels en MDD et s’appuyait sur l’engagement de ses adhérents et de ses acheteurs qui sont tous venus sur le stand par roulement pour accueillir les visiteurs : « Leur présence était une...