Brammer
Insite, solution à forte valeur ajoutée
Le concept Insite™ développé par Brammer offre une solution unique d’externalisation de la fonction d’approvisionnement et de gestion MRO. Condensés des expertises du distributeur spécialisé dans la fourniture de pièces mécaniques destinées aux services MRO de ses clients, les Insites sont des mini-agences localisées sur les sites industriels des clients, au sein du magasin. Un technicien Brammer (au minimum), dédié à l’entreprise et connecté à l’ERP du distributeur, a accès à l’ensemble du stock des principaux fabricants et peut ainsi apporter une réponse en temps réel aux besoins du client. Au-delà de la rationalisation et de l’optimisation de stocks de pièces détachées, l’Insite™ permet de travailler sur une approche de fiabilisation des opérations avec les personnels de maintenance. Par exemple, si une pièce fait régulièrement défaut sur une même machine, le technicien Brammer recherche avec son client l’origine du problème et propose des solutions permettant de sécuriser les installations de manière pérenne, à travers l’étude du fonctionnement concret de l’outil de production, en recherchant une pièce plus adaptée, voire en réétudiant la conception de l’installation.
Pour Julien Monteiro, DG de Brammer France « l’objectif d’un Insite est de créer de la valeur ajoutée pour nos clients, ce qui se fait à travers la fiabilisation de l’outil de production en assurant la réduction des stocks et l’optimisation du nombre de fournisseurs ». Et le dirigeant de l’enseigne de négoce technique sur le marché français de rappeler que, dans un magasin, 50% des pièces stockées ne représentent que 10% de la valeur totale de ce dernier, un état de fait qui montre que les entreprises perdent souvent beaucoup de temps et d’énergie à sourcer leurs fournisseurs au détriment de leur productivité et de leur rentabilité.
Au cœur de la stratégie de développement en France
Brammer compte 235 Insites à travers l’Europe dont près de 30 en France. Aujourd’hui, ce concept est au cœur de la stratégie de développement du distributeur sur le marché français comme en témoigne la nomination récente au sein de l’équipe grands comptes de Matthias Kessely aux fonctions de National Insite Manager. Bénéficiant d’une expérience de plus de 20 ans de la gestion de service MRO auprès de multiples secteurs industriels, il est en charge du développement de cette offre auprès des industriels qu’il est en mesure d’accompagner dans la mise en œuvre de solutions personnalisées, parfaitement adaptées à leurs problématiques.