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février 2015

Brammer

Nouvelles familles de produits Roebuck

Déployé à l’échelle européenne par Brammer, le catalogue Roebuck s’élargit de très nombreuses références, l’offre de la marque s’étendant désormais à des familles de produits autres que l’outillage à main, sa spécialité d’origine.

En octobre 2013, au moment de son lancement par Brammer à travers l’Europe dans l’objectif de permettre à ses clients de réduire leurs coûts d’acquisition d’outils industriels, le catalogue Roebuck comprenait un assortiment de 1 400 produits répartis en onze famille de produits comprenant essentiellement de l’outillage à main (clés, cliquets et douilles, tournevis, pinces, marteaux, dynamométrie...) ainsi que des dispositifs de serrage, des outils de mesure et des perceuses, des tarauds et des forets. Rappelons ici que la marque britannique Roebuck, créée il y a plus d’un siècle et réputée pour sa qualité auprès d’une vaste clientèle d’industriels, figurait dans la corbeille de mariée de Buck & Hickman, le distributeur rachetée en 2011 par le spécialiste paneuropéen de la fourniture industrielle de produits et services MRO.

Innovation et bon rapport qualité/prix

Conçue pour répondre aux besoins des industries, l’offre de Roebuck se distingue par quelques spécificités majeures. A cet égard, on peut évoquer l’un des produits phares de la marque, la clé mixte Uniwrench, un outil muni d’une extrémité polygonale s’adaptant sur les principaux types de fixations et d’un embout à fourche antidérapant permettant de retirer les fixations endommagées. Détenteur d’un brevet mondial, cet outil en acier molybdène chromé a été élu Produit mondial de l’année 2014 à l’occasion des Business Excellence Awards au Royaume-Uni. Quant au positionnement prix de la marque, avec une conception et une fabrication conformes aux standards de qualité de haut niveau, l’offre de Roebuck est proposée à un rapport qualité/prix très attractif. Ceci s’explique notamment par le fait que Brammer commercialise des gammes spécialement conçues pour des ateliers de maintenance et de production dont le prix n’est pas augmenté de certains coûts additionnels, dus par exemple au conditionnement des produits.

Plus de 1 000 références nouvelles

Pour la campagne 2014/2015, plus d’un millier de références nouvelles, précisément 1 087, sont venues élargir l’offre de la marque dont certaines relevant de nouvelles familles pour Roebuck comme le travail du métal (brosses métalliques et abrasifs en roues, disques, feuilles, rouleaux...) et le rangement de l’outillage (sacoches, sacs, boîtes, caisses et autres servantes mobiles). Pour terminer, on précisera que l’ensemble des outils Roebuck, une marque à laquelle Brammer a dédié un catalogue et un site internet spécifiques, est commercialisé avec une garantie à vie, le distributeur s’engageant à réparer ou à remplacer gratuitement tout outil défectueux. A noter également que pour permettre à ses clients qui souhaiteraient mieux connaître la marque distribuée en exclusivité par Brammer et les avantages qu’elle peut leur procurer, le service clientèle du distributeur peut réaliser le calcul du gain d’économie d’achat Roebuck. Il suffit pour cela de fournir au distributeur des informations sur l’outillage habituellement utilisé (types d’outils utilisés, prix d’achats et volumes acquis).
 

DT