Master Pro
A chaque enseigne son site internet
Le groupe Cofaq a entièrement revu sa présence sur le web et ce sont désormais sept sites internet qui renseignent sur le groupement, ses enseignes et les offres en magasin. Outre l’interface Cofaq et le site de l’enseigne grand public du groupement bricopro.fr, cinq sites nouvellement créés sont dédiés au réseau Master Pro.
Cet ensemble comprend le site « rebond » reseau-masterpro.fr qui redirige les internautes, en fonction des types de produits, vers les sites des quatre enseignes du réseau : masterpro.fr, masterpro-expertepi.fr, masterpro-comptoir.fr et masterpro-mastermat.fr. Ces quatre sites affichent des contenus riches (documents techniques et conseils pratiques) et permettent la consultation de fiches produits détaillées contenant une photo, un descriptif, le prix et parfois même des videos d’utilisation fournies par le fabricant. Ils donnent toutes les infos magasins avec coordonnées, horaires d’ouverture, plans d’accès, photos, promotions en cours, etc. Ils offrent également la possibilité à l’internaute de trouver les points de vente proposant l’offre consultée ainsi que celuile plus proche de chez lui grâce à un système de géolocalisation.
Deux catalogues thématiques
Le réseau Master Pro renforce sa communication également à travers le lancement de deux catalogues thématiques. Affirmant le positionnement des enseignes Master Pro, Master Pro Mastermat et Master Pro Comptoir sur leur marché cœur de métier, Sélection Electroportatif présente sur 48 pages une offre de produits incontournables issue d’une sélection parmi les marques partenaires du réseau. Disponible depuis septembre et valable pendant deux mois, ce document inédit met à l’honneur les offres innovantes et attractives issues des opérations Sélection Innovation et Les Irrésistibles. Pour mieux accompagner la prise en main des produits de cette sélection, chaque commercial du réseau a reçu un guide technique vendeur en appui du catalogue. Sélection Hiver atteste quant à lui de l’expertise des points de vente du réseau en matière d’équipement de protection individuelle. Les 36 pages que compte ce catalogue riche en informations sur les normes et les matières sont consacrées à l’équipement des travailleurs contre le froid et les intempéries (coupe-vent, parkas, sweat-shirts, polaires, gants, haute visibilité, chaussures et bottes..). Une offre complémentaire (déneigement, chauffage, chargeurs, démarreurs et éclairage) apporte à la clientèle du réseau des solutions pour affronter l’hiver.