Securom
Première convention de l’enseigne
Présentée en fin d’année dernière sur le salon Expoprotection, l’enseigne Securom du groupe Cofaq a tenu sa première convention ce mois de mars 2019, un événement fédérateur où s’est exprimé le potentiel de ce réseau sur le marché français de l’EPI.
Les 14 et 15 mars dernier s’est déroulée à l’espace « Quartier général » de Paris 11e la première convention de l’enseigne Securom, la deuxième si l’on tient compte de celle organisée il y a deux ans lorsque le réseau avait encore pour dénomination Master Pro Expert EPI.
Ce rendez-vous a permis à Frédérick Hazard, directeur de cette enseigne dédiée au secteur de la protection individuelle et de la santé au travail, de présenter les objectifs 2019 de Securom avec notamment le déploiement local de son identité et de sa politique commerciale, le développement national avec l’arrivée de coopérateurs spécialistes du marché de l’EPI et du vêtement professionnel, l’édition d’un nouveau catalogue général et d’un guide CHRS.
L’objectif affiché est de continuer à progresser sur ce marché spécialisé où Securom fédère à ce jour trente deux points de vente totalisant un chiffre d’affaires global de 48 millions d’euros avec une stratégie basée sur une proposition de produits performants enrichis par des services associés et des conseils d’expert.
Les 125 professionnels adhérents et membres des équipes commerciales des points de vente rassemblés lors de cette convention ont pu découvrir les tendances majeures 2019 à la faveur d’ateliers thématiques conçus pour susciter un maximum d’échanges autour de la présentation des produits. D’une durée de 30 minutes, chacun des dix ateliers était animé par deux adhérents référents qui détaillaient les nouvelles gammes et nouveaux fournisseurs retenus dans le cadre de la politique commerciale d’enseigne.
Avec plus de 300 matériels décrits, les participants ont pu enrichir leurs connaissances et s’approprier les nouveaux domaines d’expertise, avec notamment une offre CHRS dédiée aux collectivités, milieux hospitaliers, restauration et services, et l’offre EPI de Catégorie 3.
Toujours dans l’objectif d’obtenir la plus large participation possible des adhérents, un souhait fort exprimé par Frédérick Hazard à l’occasion de cet événement, un quizz portant sur les spécificités et les dernières évolutions du marché de l’EPI a été organisé. Quelques-unes des questions (A quoi correspond la norme EN 15797 ? À quoi sert le tirant d’air ? Que signifie CATEC ? ...) ont valu aux participants de nombreux échanges autour des fondamentaux du marché et des dernières évolutions des normes en vigueur.
Frédéric Bassigny