Groupe Mirwault
L’acquisition de DomPro finalisée
C’est désormais chose faite. Adeo a finalisé la cession de 100% du capital de sa filiale DomPro au Groupe Mirwault. Le groupement d’indépendants, qui s’appuie sur un réseau de 110 adhérents réunissant 150 points de vente répartis dans toute la France et réalisant un chiffre d’affaires cumulé Qofi de 200 MΕ pour un chiffre d’affaires total de 450 MΕ, rejoint ainsi officiellement le groupe familial mayennais. Ce dernier dispose de deux pôles d’expertise distincts : un pôle cheval / nature spécialisé dans la distribution d’articles pour l’équipement du monde professionnel du cheval et un pôle Formusson Distribution, spécialisé en quincaillerie d’agencement, d’ameublement et de bâtiment, au travers de ses réseaux nationaux, notamment Qama, Faille Industrie, Arena, Hubert Quincaillerie, représentant un chiffre d’affaires de 50 MΕ pour environ 200 collaborateurs.
Cette opération répond à la stratégie du Groupe Mirwault de poursuivre le développement de son pôle quincaillerie et de compléter son maillage territorial en « proximité », en lien avec le réseau d’adhérents DomPro. Pour le groupe, c’est également l’opportunité de mettre en place de nombreuses synergies logistiques, digitales et commerciales. « En lien avec les 110 adhérents du réseau, nous nous sommes préparés ces derniers mois à la reprise de la centrale DomPro afin de consolider ses actifs et ses savoir- faire déjà en place, d’amplifier ses partenariats avec plus de 300 fournisseurs-partenaires, de renforcer notre palette d’outils marketing et de lancer, courant 2021, un projet digital innovant adapté à nos adhérents. Nous améliorerons également, dans les mois à venir, l’offre de notre plate-forme logistique centrale afin de mieux répondre aux besoins des adhérents et de leurs clients dans une relation de proximité et d’expertise » explique Vincent Vuillaumié, nouveau directeur général de DomPro.