France Matériaux
Le libre-service, vecteur de développement
France Matériaux a présenté sur son salon, le Carrefour des Partenaires, son nouveau concept libre-service. Douze adhérents travaillent déjà à sa mise en place.
Le libre-service est au coeur de la stratégie de développement de France Matériaux, qui réunit 151 adhérents et 240 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire. Le groupement d’indépendants spécialisés sur les marchés du bâtiment a effectivement présenté un nouveau concept de libre-service, lors de la quatorzième édition de son salon, le Carrefour des Partenaires, qui a eu lieu les 15 et 16 janvier à Chambéry (73).
Un deuxième concept
Cette nouvelle solution survient un an après le lancement d’un premier concept sur la menuiserie, destiné aux adhérents désireux de se positionner sur ce marché. « Les retours sur le concept menuiserie sont positifs. Nous avons donc décidé de poursuivre sur cette dynamique avec le libre-service, qui était déjà en réflexion depuis trois ans. Dans cette période économique difficile, ces différents concepts ont pour but d’accompagner nos adhérents vers des relais de croissance » explique Laurent Le Goff, chef de marché et responsable des concepts chez France Matériaux.
Le nouveau concept intègre l’ensemble des familles de produits que l’on retrouve...