Geadis
Renouvellement et cohésion
Changement de générations, cessions d’activité, Geadis a enregistré ces trois dernières années de nombreux changements au sein de ses entreprises. C’est aussi l’occasion pour le groupement d’indépendants de se saisir d’une nouvelle dynamique.
Ses mouvements sont plus discrets que ceux des grands groupes ou groupements, mais Geadis, qui s’appuie aujourd’hui sur 13 adhérents indépendants, a lui aussi enregistré ces dernières années de profonds changements liés notamment à un renouvellement des chefs d’entreprise qui le composent.
Certes, en juin 2019, l’élection à la présidence de Frédéric Lyobard, dirigeant de la société Outillage LGM, qui succède alors à Jacques-Olivier Cretin, s’est inscrite dans la continuité. Ce changement a incontestablement conforter le GIE dans ses valeurs, c’est-à-dire le rassemblement de chefs d’entreprise indépendants soucieux de préserver leur autonomie grâce notamment à la mutualisation de leurs stocks et les groupements d’achats. Tous sont animés de la même conviction : la pérennité de leur activité repose sur la proximité de leurs clients du fait d’une forte implantation locale et de la compétence de leurs équipes en termes de technicité et de services.
Nouveaux actionnaires
Ce n’est pas Rémy Müller, le spécialiste de la fourniture d’outillages et consommables pour charpentiers et menuisiers de Soultzmatt (68) qui dira le contraire. La PME a rejoint le groupement en 2020 et lui apporte l’expérience de méthodes de travail différentes. Elle s’appuie en effet sur un magasin, un site marchand et une force de vente itinérante de sept personnes qui tournent chez les clients.
L’année...