Hoffmann
Un catalogue 2019/2020 de 88 000 références
Le catalogue Hoffmann Group opus 50, année 2019/2020, diffusé depuis début août dernier par le distributeur allemand, propose une vaste sélection de plus de 88 000 références d’outils, équipements d’atelier et EPI, avec quelque 9 000 nouveaux produits par rapport à l’édition précédente.
Une part importante des nouveautés concerne le domaine des équipements d’atelier avec pour la première fois l’intégration complète dans le catalogue général de la gamme des équipements Garant
GridLine. Rappelons que dans cette série, tous les éléments (établis, armoires d’atelier, servantes d’atelier et accessoires) sont conçus suivant un quadrillage uniforme de 25 mm et ainsi adaptés les uns aux autres suivant un principe modulaire. Une autre nouveauté majeure du catalogue concerne les systèmes automatiques de distribution d’outils, et notamment l’armoire vestiaire Garant Tool24 Locker dont les casiers sont suffisamment grands pour autoriser le prélèvement contrôlé d’outils électriques, d’appareils de location et autres articles EPI.
Les autres parties du catalogue sont également étoffées et proposent notamment toutes les sorties produits effectuées au fil de l’année avec des articles phares dans les outils d’usinage (étau autocentrant Garant Xtric, fraises Garant Master Alu, taraud Garant Master Tap Inox pour l’usinage des filets dans les aciers inoxydables…), l’outillage manuel et la métrologie (pied à coulisse numérique Garant IP67 avec sortie de données détenteur d’un Red Dot Design Award, maillet à frappe amortie Garant, microscope de mesure Garant MM1 avec un champ visuel agrandi jusqu’à dix fois…), sans oublier les équipements de protection individuelle en forte expansion.
Ce catalogue est disponible en dix-huit langues et tous les articles sont également disponibles dans
l’e-shop de Hoffmann Group.
Logistic City pose ses fondations
Le 24 juillet, le groupe Hoffmann a procédé à la pose symbolique de la première pierre de son futur centre Logistic City construit sur 21,5 ha du district de Nuremberg-Langwasser, en présence de membres de son comité de direction et d’invités d’honneur, dont Dr. Markus Söder, ministre-président de Bavière et Dr. Ulrich Maly, maire de la ville de Nuremberg.
Nécessitant un investissement supérieur à 200 millions d’euros, ce chantier débuté en octobre 2018 comprend le nouveau centre logistique Monde du distributeur, unité ultra-moderne d’une surface utile de quelque 100 000 m2 qui devrait être terminée dans un an, ainsi qu’un centre technologique. « Projet le plus ambitieux de l’histoire de la société », comme le rapporte Nicola Bleicher, associée de Hoffmann SE, ce site permettra au groupe de gérer au mieux ses 88 000 références stockées, nombre en constante augmentation au fil des ans, et de tripler sa capacité de livraison pour la porter jusqu’à 40 000 colis expédiés par jour.