S'abonner à la revue
Retour
novembre 2021

Hoffmann France

Un salon virtuel pour des contacts concrets

Confrontées aux effets de la pandémie du Covid-19, les entreprises se sont adaptées en amplifiant leur digitalisation. Pour le groupe Hoffmann, qui se positionne comme le leader européen de l’outillage et de l’équipement en Europe, cet engagement s’est notamment traduit par l’organisation de salons virtuels. La première édition mise en œuvre par sa filiale française s’est déroulée cet automne sous le thème « Votre productivité, enfin simplifiée ».

Les 20 et 21 octobre dernier, le distributeur de fournitures industrielles Hoffmann France a organisé son premier salon virtuel dans lequel il exposait ses nouveautés et son savoir-faire à la fois en termes de nouveautés produits et de services et solutions digitales. Cette initiative est directement liée à la problématique du confinement sanitaire qui empêchait, jusqu’il y a quelques mois, les déplacements et les rencontres commerciales traditionnelles. Pour faire face à cette contrainte et proposer des solutions d’échanges et de discussions alternatives, le groupe Hoffmann a adapté sa façon de travailler et décidé de mettre en œuvre un événement virtuel accessible à tous dans lequel les visiteurs pourraient accéder à des nombreuses informations tout en bénéficiant de l’aide d’experts disponibles par chat.

Quatre espaces de découverte

Ce projet a connu sa première matérialisation sur le marché allemand en janvier de cette année – rendez-vous renouvelé en septembre – avant d’être ouvert aux filiales internationales. Tout comme l’Italie et l’Espagne qui l’ont précédé, la France s’est positionnée sur ce projet (dès février) et a commencé à le préparer concrètement à partir du mois d’avril pour une tenue fixée à la deuxième moitié d’octobre, compte-tenu de délais de réalisation incompressibles. C’est ainsi que Hoffmann France a convié ses clients et tout professionnel intéressé à s’inscrire à son premier salon virtuel programmé les 20 et 21 octobre dernier sous l’accroche « Votre productivité, enfin simplifiée ! »

Depuis le hall d’accueil directement accessible depuis leur ordinateur, les visiteurs pouvaient visualiser la vidéo du directeur commercial d’Hoffmann France Vincent Noury expliquant l’objet de cet événement virtuel et comment en retirer le maximum de bénéfices, feuilleter la dernière promotion de fin d’année du distributeur, ou encore se rendre dans différentes salles...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !

Tags : Hoffmann