Hoffmann France
Journée technique industrielle
Dans la seconde moitié du mois de mars, Hoffmann France a organisé une journée technique rassemblant quelque soixante industriels essentiellement implantés dans l’est de la France. Cette manifestation, qui a permis au distributeur technique d’exprimer ses compétences, comportait plusieurs points forts dont un usinage commenté réalisé sur un centre numérique avec des outillages de dernière génération.
Après une interruption due au Covid, le distributeur de fournitures industrielles Hoffmann France a réenclenché ses journées techniques annuelles à l’automne dernier avant d’en programmer une nouvelle ce printemps, le 23 mars dernier. Cet événement, qui se déroule au siège de l’entreprise à Drusenheim (67), est organisé pour présenter les innovations qui font l’actualité du groupe et ses axes de développement immédiats. Traditionnellement réservé à la clientèle du Grand Est, il a été ouvert pour la première fois cette année à la France entière et a accueilli pour cette édition des sociétés provenant également de l’Ile de France.
Cette date de mars a été rajoutée suite aux nombreuses demandes de visites émises par les clients. Quelque soixante entreprises ont répondu favorablement aux invitations nominatives remises par les commerciaux d’Hoffmann France, soit environ cent vingt techniciens et décideurs qui, ajoutés à soixante-quinze collaborateurs du distributeur, ont donné corps à une manifestation qui a rassemblé près de deux cents personnes. Celle-ci a débuté avec un accueil matinal au cours duquel a été exposée de façon synthétique la stratégie du distributeur, puis les industriels invités ont pu se déplacer librement dans un espace de 500 m2 pour découvrir les produits et services présentés dans différents stands.
Au centre du processus de fabrication
Les objectifs poursuivis par Hoffmann France à travers cette journée technique étaient clairement définis par le programme qui déclinait toute une liste de points d’intérêt à exposer à leurs hôtes.
Le plus important d’entre eux était...