S'abonner à la revue
Retour
mars 2012

Hoffmann Group

Cap sur le milliard d’euros

Pour la première fois, le chiffre global d’Hoffmann Group atteint 912 millions d’euros. Le distributeur européen d’outillage vise même de passer le cap du milliard d’euros fin 2013. L’activité réalisée sur l’exercice écoulé traduit ainsi une croissance de 28% par rapport à l’année précédente. « Actuellement, nous investissons beaucoup dans l’expansion de notre réseau international, dans le développement de nos produits et de nos services et surtout dans la formation de notre personnel, un engagement qui portera aussi ses fruits dans le futur » commente Bert Bleicher, Président du holding.

Hoffmann Group souhaite notamment progresser dans les secteurs de l’usinage et des équipements d’atelier.

En terme de pays, le distributeur considère que l’Asie et la Russie restent des marchés prometteurs. L’entreprise y a d’ailleurs enregistré des taux de croissance à trois chiffres. A moyen terme, environ 50% (contre 30% en 2011) de son chiffre d’affaires sera ainsi réalisé hors de l’Allemagne. Néanmoins, ses ambitions en Europe sont bien réelles.

Le 1er janvier 2012, le groupe a fait l’acquisition de la société KB Knecht GmbH, fabricant d’équipements d’atelier, basé à Reutlinger (Allemagne). Ce rachat doit permettre à Hoffmann Group de développer ses compétences existantes dans le domaine de l’équipement d’atelier tout en renforçant l’accès des deux sociétés au marché européen. Surtout, la société Hoffmann Group, qui traditionnellement se concentrait sur la distribution d’outils, peut désormais bénéficier du savoir-faire d’un spécialiste de la fabrication, s’approchant un peu plus de son objectif de devenir l’un des leaders dans l’équipement d’atelier. L’activité commerciale de KB Knecht GmbH devrait être rattachée en ce début d’année à la société Garant Productions GmbH, sous réserve de l’acceptation réglementaire, et devenir ainsi une filiale à part entière de la société Hoffmann Group en Allemagne.