Mabéo Industries
Transformation numérique et supply chain
L’enseigne du groupe Martin Belaysoud poursuit sa transformation numérique et s’est renforcée sur le plan logistique, avec notamment l’ouverture d’une nouvelle plate-forme nationale au Mans.
Forte en 2018 d’un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros pour 42 agences, Mabéo Industries poursuit sa transformation numérique, une démarche dans laquelle la filiale de Martin Belaysoud Expansion est engagée depuis plusieurs années.
L’été dernier, après un an de préparation en amont, elle a également modernisé sa supply chain avec la mise en place d’un WMS (Warehouse Management System). « Touchant directement la satisfaction de nos clients, cette nouvelle étape a mobilisé toute l’entreprise ainsi qu’une partie des infrastructures du groupe Martin Belaysoud » explique Marie-Pierre Marchand, directrice générale de Mabéo Industries. « Plus moderne, plus précis, plus évolutif et plus productif, notre système d’exploitation logistique est à présent résolument tourné vers l’avenir. »
Dans un même temps et pour continuer à accompagner le fort développement de son chiffre d’affaires en service et produits techniques, Mabéo a ouvert une deuxième plate-forme logistique nationale de 3 500 m², basée au Mans et spécialisée sur les produits plastique et les élingues sur mesure. « Avec plus de 400 tonnes de matière coupée ou transformée, nous avons là un superbe outil de travail capable de faire du sur-mesure pour nos clients dans la France entière. »
En complément de sa certification ISO 9001 et de sa récente certification NFX 30-205 (Norme NF pour le système de management environnemental), l’enseigne a reçu en février dernier la médaille d’or décernée par Ecovadis, la plate-forme de notation de référence en matière de développement durable et de RSE. Avec un score de 64/100, Mabéo se classe dans les toutes meilleures entreprises françaises tous secteurs d’activités confondues. « C’est le...