Nordwest
Partenariat signé avec SAS Richardson et Van Marcke
Organisée en quatre divisions que sont la construction, l’artisanat/industrie, le sanitaire-chauffage et les aciers, la centrale d’achat Nordwest a réalisé en 2023 un chiffre d’affaires de 690 millions d’euros. Disposant d’une très forte implantation sur son marché national allemand, la société est également présente dans d’autres pays européens et notamment en France à travers un réseau de plus de soixante-dix distributeurs partenaires qui bénéficient de son catalogue multimarque en outillages et équipements et de l’excellence de son service logistique.
La firme de Dortmund a ce printemps franchi une nouvelle étape dans l’expansion de ses activités européennes grâce à deux nouvelles coopérations signées la première avec le groupe belge Van Marcke et la seconde avec SAS Richardson, toutes deux dans le domaine de l’équipement de salle de bains, le chauffage et la climatisation.
Dans le cadre de cet accord, les nouveaux partenaires auront accès à l’ensemble des services offerts par le groupe Nordwest à partir du 1er janvier 2025, un soutien stratégique de poids dans leur volonté d’exploiter de nouveaux potentiels pour l’industrie et le commerce de gros spécialisé.