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novembre 2024

Paredes Distribution France

Le spécialiste de l’hygiène professionnelle renforce sa protection

Réalisant aujourd’hui un chiffre d’affaires de vingt millions d’euros dans les EPI, dont trois millions d’EPI réutilisables, Paredes Distribution France affiche de fortes ambitions dans ce secteur, lui permettant notamment de se développer dans l’industrie. L’entreprise vise une croissance de 10% par an sur cette famille de produits.

Les EPI sont au cœur de la stratégie de développement de Paredes Distribution France, business unit créée en octobre 2022 par le Groupe français Paredes. En mars 2024 avec le rachat d’Orapi, le Groupe Paredes Orapi devient le N°1 en France de l’hygiène professionnelle et un acteur majeur de la maintenance en Europe avec un CA de 455 Mε.

Si, dans le cadre de sa stratégie de développement, des opérations de croissance externe sont attendues, le groupe table aussi sur un développement organique de 5% par an.

Dynamique de développement

C’est dans cette dynamique que s’inscrit Paredes Distribution France, qui représente, en 2023, 75% du chiffre d’affaires du groupe Paredes, établi à 217 millions d’euros (hors Orapi). Cette BU a pour objectif de proposer des offres et des services adaptés à trois grands marchés, en s’appuyant sur 350 collaborateurs : la Santé (85 Mε), les Collectivités publiques (15 Mε) et l’Industrie (60 ε), principalement agro-alimentaire et pharmaceutique. Le secteur de l’industrie comprend ainsi 45 collaborateurs qui lui sont dédiés, dont un directeur de pôle, un responsable des méthodes de vente et trois responsables grands comptes nationaux, situés au siège du groupe, à Genas, dans la région lyonnaise.

Le reste des équipes, cinq managers régionaux, six ingénieurs experts et les délégués commerciaux sont répartis sur les autres sites du groupe, notamment dans les neuf agences locales. Paredes Distribution France peut compter également sur la logistique éprouvée du groupe, qui dispose d’un hub central de 20 000 m2 à Genas, et sur les stocks de proximité de ses agences, ce qui lui donne les moyens de proposer une surface de stockage cumulée de 100 000 m2.

Évidemment, pour assoir sa stratégie de développement dans l’univers de l’industrie, la BU dispose déjà de points...

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