Rubix
Orexad Brammer, fusion achevée
Alors que nous évoquions le rapprochement des réseaux Orexad et Brammer dans notre dossier de juillet 2020, cette dernière phase est aujourd’hui finalisée, dernière étape d’un processus qui consolide Rubix dans sa position de leader du négoce technique sur le marché français.
Depuis notre numéro de juillet dernier, le groupe Rubix a continué sa mue en France, avec notamment un événement majeur qui est intervenu en mai 2021 : la fusion des entités Orexad et Brammer, suite logique d’une histoire entamée il y a deux ans qui avait déjà permis de rapprocher les équipes.
Une approche multispécialiste repensée
Ce rapprochement final a permis de repenser l’organisation du distributeur autour de quatre pôles d’expertise spécialisés par métier (maintenance et production industrielle, usinage, transmission/fluiditique, protection) avec l’objectif d’être à la fois capable d’accompagner un client sur l’ensemble de ces familles comme d’apporter une expertise poussée sur un de ces quatre domaines pour les projets complexes et/ou techniques. Dans cette approche multispécialiste, les clients sont rattachés à un technico-commercial de référence mais celui-ci est incité à le gérer avec ses collègues – pour les secteurs dont il n’est pas expert – de façon à toujours proposer le meilleur service possible. Comme le souligne Patrice Kalfon, directeur des achats, « des clients manifestent l’envie de consolider davantage de familles produits avec Orexad Brammer et...