Rubix
Franck Voisin, nommé CEO du groupe
Depuis le 1er octobre 2023, Franck Voisin, Président de Rubix France, est nommé CEO du Groupe Rubix, dont il rejoint également le Conseil d’administration.
Diplômé en 1993 de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech), puis de la London Business School (2016), il a rejoint Orexad en 2009 en tant que Directeur des Opérations et de l’Organisation. Dans le cadre de ses fonctions, il pilote la centralisation de la logistique, le développement du digital ainsi que la croissance externe. Nommé directeur général en 2015, il a réalisé la fusion d’Orexad et Brammer en 2017 et conduit le plan de transformation de Rubix en France dont il occupe la présidence depuis 2018. « Rubix est devenu le leader incontesté du marché de la distribution industrielle en Europe, grâce à des gains de parts de marché organiques et à un programme de fusions et acquisitions réussi. Nous pensons que le moment est venu d’ouvrir un nouveau chapitre de notre histoire et de franchir un nouveau cap de développement. La passion de Franck, ainsi que sa connaissance fine de l’industrie et de notre organisation, apportent une forte valeur ajoutée au Conseil d’Administration » a commenté Johan Sleebus, Président du Groupe Rubix.
Se positionnant comme leader de la distribution de produits et de solutions aux industriels, expert en maintenance et production, transmission et fluiditique, protection des équipes et usinage, le Groupe Rubix, dont le siège social est à Lyon, a réalisé un chiffre d’affaires de 2,9 milliards d’euros en 2022, dont 300 millions en digital. Il s’appuie sur 8 500 collaborateurs en Europe dans 22 pays pour répondre aux besoins de 100 000 entreprises clientes.
Franck Voisin assurera l’interim dans l’attente de la nomination de son remplaçant ou de sa remplaçante en France.