Rubix
Un webmagazine sur la décarbonation
Acteur de la chaîne de valeur de l’industrie française, le distributeur Rubix s’engage pleinement en faveur de la décarbonation, une implication relayée par le lancement de son magazine « Décarbonation de l’industrie : enjeux, défis et solutions » dédié à ce thème
Disponible sur le site web de Rubix France, ce nouveau support digital de 26 pages est destiné à ses clients et, plus globalement, à ses parties prenantes. Il expose les enjeux de la transition énergétique dans l’industrie et les solutions que le distributeur apporte pour réduire la consommation d’énergie, augmenter la durée de vie des équipements ou encore développer la réparabilité des composants. Les services de logistique responsable, de maintenance prédictive et d’audits de fuites d’air, sont notamment mis en avant tout comme l’offre de produits éco-conçus, made in France ou in Europe, et réparables. Les différents sujets sont illustrés concrètement par des témoignages de clients tels que EDF et Mondelez, mais aussi d’experts Rubix.
Ainsi que l’explique Marc Lecorvaisier, directeur des services chez Rubix. « Nous partageons avec tous nos clients industriels et nos fournisseurs les mêmes enjeux de décarbonation et de réduction de notre empreinte sur la planète. Ce magazine porte un éclairage sur notre vision, nos engagements et nos priorités pour un avenir plus durable. »