Flauraud
Portail Mecasystems
Le distributeur de pièces pour l’automobile et de fournitures industrielles Flauraud a fait évoluer son outil de vente en ligne B to B Mecasystems pour le rendre facilement accessible à l’ensemble de sa clientèle.
Initialement destiné aux spécialistes de la rechange automobile qui pouvaient, en s’abonnant, accéder au référentiel de toutes les pièces d’un véhicule en rentrant simplement son numéro de plaque d’immatriculation, le système Mecasystems a dans un second temps été étoffé par un catalogue électronique d’accessoires pour l’automobile et un catalogue électronique de consommables multi-métiers pour l’industrie (outillage à main et électroportatif, consommables, visserie boulonnerie, EPI, NHP, abrasifs, outils coupants, transmission mécanique, transmission pneumatique…).
Aujourd’hui, après un lancement officiel effectué en octobre dernier lors de son salon Inotech 2013, Flauraud a modifié son interface de consultation pour faire de Mecasystems son portail global de vente en ligne. Ainsi, il est désormais possible de s’inscrire directement en ligne pour avoir accès, grâce à un identifiant et un mot de passe, aux différentes offres proposées par le distributeur. Tout professionnel peut désormais consulter en toute facilité les articles du plan de vente Flauraud et commander avec ses propres conditions commerciales. A noter que dans ce portail Mecasystems, l’utilisation du référentiel par numéro d’immatriculation reste toujours payant.
Pour déployer ce système de vente en ligne auprès de ses clients industrie, Flauraud s’appuie sur sa force de vente qui ouvre l’application et effectue sur site une démonstration du système avec présentation des différentes rubriques et fonctionnalités.