S'abonner à la revue
Retour
novembre 2013

Moreau

Reprise du site bricospirit.com

L’entreprise Moreau, adhérent Socoda et principal acteur rhônalpin indépendant spécialisé dans le négoce d’équipements, d’outillages et de fournitures destinés aux professionnels du bâtiment, de l’industrie et des collectivités locales, affirme sa stratégie de croissance externe. A l’initiative de son dirigeant, Denis Moin, le groupe s’est en effet constitué par des acquisitions successives (Moreau en 2006, Appro Services en 2010 et BTP Mat en 2012). Cet automne, le groupe de Saint Priest (69) poursuit sa démarche en reprenant le site bricospirit.com.

Créé en 2008 aux Mollettes (73) par Rudy Boucher, Bricospirit.com est considéré comme l’un des sites les mieux positionnés en outillage à main professionnel (principalement pour les marques Facom et Mob). Totalement intégré dans la société Moreau, il sera désormais doté des ressources financières qui lui permettront de poursuivre son développement.

Bricospirit.com devient ainsi la vitrine internet du savoir-faire Moreau et de sa gamme de produits (20 000 références tenues en stock permanent). Il complète l’offre du site marchand btpmat.fr qui propose en effet depuis 2006 une gamme professionnelle d’outillages à main de chantier, de matériels électroportatifs, d’instruments de mesure laser et de topométrie, d’équipements de sécurité et d’accès en hauteur des chantiers.
Ce rachat s’inscrit essentiellement dans la démarche multicanal du groupe Moreau, qui vise à associer des ventes à l’emporté dans ses agences de proximité (sept agences commerciales dans les départements du Rhône, de l’Isère et de l’Ain), des ventes livrées, relayées par ses équipes commerciales itinérantes et sédentaires, et donc des ventes à distance à travers plusieurs sites marchands spécialisés.

Pour le distributeur, cette présence accrue sur le net doit lui permettre de conquérir des parts de marché et de nouveaux clients sur l’ensemble du territoire national. Elle constitue également une source de chiffre d’affaires additionnel pour les agences du groupe et permet de fidéliser les clients existants en leur offrant, ainsi qu’aux équipes commerciales, un nouvel outil de consultation en ligne. Rudy Boucher rejoint les équipes Moreau en tant qu’interlocuteur technico-commercial et webmaster du site.
 

Tags : MoreauSocoda