Socoda
Adhésions Outils Pro et Aciers
Le début d’année a commencé sous les meilleurs auspices pour le groupe Socoda qui a accueilli onze nouveaux distributeurs, dont trois dans sa branche Outils Pro Industrie et un dans son pôle Aciers.
Trois fournitures industrielles ont rejoint en ce début d’année la branche Outils Pro et Industrie de Socoda, à savoir ADI-Albatre Distribution Industrielle, BRTH et Techniques Soudage Revêtements.
Dirigée par Freddy Jacquot, ADI-Albatre Distribution Industrielle est une société de négoce de produits métallurgiques et de fournitures industrielles, basée dans l’agglomération de Dieppe (76). Elle dispose également d’un site internet qui donne un accès national à toute sa gamme et sur un rayon de 40 km pour les produits métallurgiques.
La holding BRTH dirigée par Betty Tellier regroupe la Société Nouvelle F2I, basée au Havre et la Société Express EPI, basée à Villers Pol. Ces deux unités sont respectivement spécialisées dans la fourniture industrielle et les EPI pour le domaine de l’industrie, des collectivités et des grands comptes. La société Express EPI offre également un service de marquage de vêtements personnalisés.
Quant à Techniques Soudage Revêtements (TSR), cette entreprise des Hauts-de-France dirigée par Cédric Zdziech est concentrée sur les métiers de l’industrie avec une spécialisation forte dans le soudage, avec des partenaires de référence comme Weco ou Fronius. Elle assure le SAV de l’ensemble de ces matériels. Elle propose également à ses clients la location de distributeurs d’équipements de protection individuelle et électroportatifs. Avec trois agences dans le Nord (Valenciennes, Fretin, Dunkerque) et deux centres de formation au nord de Paris, Techniques Soudage Revêtements travaille avec plus de 2 000 clients des secteurs industriels, métallurgiques, mécaniques et bâtiment.
La branche Aciers a quant à elle enregistré l’arrivée du fournisseur d’aciers pour l’industrie et le bâtiment Crossroad Aciers. Cette structure qui appartient au groupe Martin Belaysoud distribue plus de 30 000 tonnes d’aciers à partir de cinq sites, dont le siège et dépôt principal de Bourg-en-Bresse (01).