EPI Center
Une croissance de 7%
La réunion nationale du groupement EPI Center, qui s’est déroulée les 23 et 24 octobre à Paris, a confirmé le dynamisme de ce réseau de spécialistes en EPI qui fait partie de la branche professionnelle d’Adeo.
EPI Center affiche ainsi une croissance de 7% à périmètre constant à fin septembre 2018. D’après l’enseigne, ces bons résultats ont pu être réalisés d’une part grâce la consolidation de partenariats établis avec des fournisseurs, tels Lafont et T2S dans le workwear et les vêtements multirisques ; cette stratégie de fournisseurs partenaires doit s’accélérer en 2019-2020. D’autre part, la conquête de nouveaux clients et la prise de parts de marchés nationaux ont conforté la progression du réseau. Certains adhérents ont notamment investi dans le développement de nouveaux outils, comme Gozzi Protection qui a conçu un outil de prise de commande et de gestion de vestiaire, ou dans le réaménagement de leurs points de vente, en témoignent Monteil Pro et NK Diffusion.
A l’occasion de cette rencontre, EPI Center a également invité Sandrine Liéval, responsable QSE et formatrice. Elle est intervenue sur l’évolution du contexte normatif des EPI et ses conséquences, ainsi que sur les responsabilités des acteurs du marché des EPI. Un programme de formation sur mesure a été proposé aux adhérents pour 2019.