S'abonner à la revue
Retour
novembre 2018

Lyreco

En développement sur le marché des EPI

Figurant parmi les exposants de la toute récente édition bordelaise du salon Préventica, Lyreco, multi-spécialiste de la distribution de produits et services pour l’environnement de travail, y présentait notamment le nouveau dispositif de son équipe de vente EPI et une offre élargie dans ce même domaine. 

Depuis mars 2018 et en complément de ses équipes généralistes, Lyreco intègre désormais une équipe de trente commerciaux spécialisés EPI répartis sur tout le territoire national. L’entreprise se dote ainsi d’une force commerciale capable d’intervenir dans des domaines réglementés pour répondre aux besoins toujours plus précis et techniques des clients. Nous rappelons que le distributeur dispose également depuis 2016, l’année du lancement de la gamme d’EPI, d’une équipe d’experts dédiés à cet univers produits qui compte aujourd’hui cinq membres aptes à accompagner les clients dans leurs projets d’optimisation, de rationalisation et d’internationalisation des approvisionnements sur ces produits. 

Un catalogue industriel de plus de 4 000 références 

Des bouchons d’oreilles aux lunettes de protection en passant par les vêtements de travail haute visibilité ou les chaussures de sécurité, le distributeur commercialise l’ensemble des solutions pour la protection de l’individu au travail, plus des produits relevant d’autres familles de produits utiles dans le secteur de l’industrie dans un catalogue dédié, baptisé depuis 2017 le catalogue industriel. Ce document dont l’offre est complétée chaque année par des nouveautés de marques de réputation mondiale, est structuré autour de la dizaine de rubriques suivantes : protection de la tête ; protection des mains ; protection du corps ; vêtements de travail ; protection des pieds et protection antichute ; premiers secours ; hygiène, prévention et sécurité ; signalétique et communication ; équipement et stockage ; emballage et expédition ; outillage.  

Outre la diversité d’une offre permettant aux clients du distributeur de rationaliser leurs achats, l’une des forces principales de Lyreco comptant parmi les raisons de sa progression sur le segment de marché des EPI tient, d’une part, à sa rapidité de livraison et, d’autre part, à la possibilité de référencer des produits hors catalogues. 

 

Une nouvelle identité 

Leader européen et troisième acteur mondial dans la distribution de produits et de services aux entreprises, le groupe Lyreco dévoile aujourd’hui son nouveau positionnement à travers sa nouvelle signature « Working together for Tomorrow » (elle restera en anglais pour toutes les filiales du groupe). 

Cette évolution incarne les ambitions stratégiques de Lyreco et entend rappeler ses valeurs, lesquelles sont basées sur sa relation de confiance avec ses clients, fournisseurs et partenaires,  la valorisation de ses collaborateurs et des compétences de chacun ainsi que l’engagement du distributeur dans sa responsabilité sociétale. 

Pour conserver son leadership et répondre aux nouveaux comportements d’achat, le groupe Lyreco s’est fixé trois axes stratégiques : créer la meilleure expérience client grâce à l’alliance des compétences de ses collaborateurs et de la technologie ; étendre son offre afin de devenir le partenaire multi-spécialiste et se développer grâce à de la croissance externe via des activités existantes et de nouveaux périmètres business et géographiques. Cette stratégie entend accompagner les clients dans leurs transformations numériques, économiques et sociétales.

 

Tags : Lyreco