Würth
La formation des clients
La société de distribution Würth France a fait cette année un effort important pour compléter son offre de formations et propose désormais un vaste programme dédié aux professionnels. Celui-ci touche de nombreux univers allant de l’utilisation des matériels aux techniques de vente en passant par les Caces et bien sûr des sujets liés au Covid-19.
Avec ses trente formateurs internes et en partenariat avec l’Apave, leader des formations sécurité et santé au travail, Würth France Formation (WFF) propose ainsi directement aux entreprises des solutions pour améliorer les compétences de leurs collaborateurs. Ces sessions peuvent être réalisées en « Inter » sur l’un des sites de Würth France ou en « Intra » dans les locaux du client, et peuvent également être conçues sur mesure. Elles sont par ailleurs éligibles aux financements paritaires ou publics, les demandes de prise en charge devant être adressés aux OPCO concernés.
Le catalogue des formations
Le programme de formation Würth France est décrit dans un catalogue qui recense de 71 sujets répartis dans dix grandes familles.
Familles | Nombre | Formations |
Spécifiques Covid | 2 | (Le référent Covid-19 en BTP…) |
Formations techniques | 13 | (Sécurité des utilisateurs de meuleuse d’angle…) |
CACES® | 10 | (Chariot automoteur débutant…) |
Habilitations électriques | 10 | (Opérations en basse et haute tension…) |
Risques chimiques | 4 | (Acquérir les bases en prévention…) |
Travail en hauteur | 3 | (Monter, vérifier et utiliser des échafaudages roulants…) |
Prévention des risques | 10 | (Devenir acteur en sauvetage secourisme du travail…) |
Techniques de vente en B to B | 9 | (Prendre efficacement des rendez-vous par téléphone…) |
Techniques de vente en call center | 6 | (Impacter au téléphone ses futurs clients…) |
Développement Personnel | 5 | (Animer une réunion…) |