Würth France
Accord logistique avec Gefco
Würth France a confié sa logistique de distribution sur les régions Ile-de-France, Ouest et Sud-Ouest à Gefco France, acteur global de la logistique industrielle et leader européen de la logistique automobile. Conclu pour trois ans, ce contrat porte sur l’organisation et la prise en charge des expéditions quotidiennes, depuis les plates-formes Würth d’Erstein et de Montélimar à destination des clients et des points de vente de l’enseigne dans les trois régions citées.
Acteur de proximité avant tout, Würth France a des besoins logistiques complexes qui nécessitent une importante flexibilité géographique. Fort de l’expertise puissante de sa Market Line dédiée au secteur Equipement, le logisticien Gefco a ainsi proposé au distributeur un schéma fondé sur la création d’un dispositif unique pour trois les régions concernées. Organisée au départ des deux plates-formes du distributeur vers les hubs régionaux Gefco de Gennevilliers, Toulouse et Rennes, la distribution aux clients et aux points de vente du réseau Würth est ensuite effectuée en groupage depuis ces points de centralisation. Alliant injection directe et groupage, ce modèle d’expédition est, selon le distributeur, optimal pour accélérer le flux et limiter les ruptures de charges.
Via GEFC@nnect, le dispositif apporte une traçabilité complète des flux de marchandise en groupage et permet à tout moment aux clients, comme à Würth, de suivre la progression d’une expédition en temps réel. « Sachant s’adapter à nos contraintes et tirant profit de son maillage national, Gefco nous permet de disposer d’un dispositif logistique professionnel et flexible garant d’un niveau de performance répondant aux attentes de nos clients. » a commenté Claude Kopff, DG de Würth France.