Leman
Une marque unique
L’union fait la force et pour être percutant commercialement, il est en effet préférable quand on s’adresse à une même typologie de clientèle de rassembler toutes ses forces sous une bannière unique plutôt que de partir à la guerre en ordre dispersé.
Ce constat, la société Transoutillage devenue par la suite Dodane, l’a effectivement établi il y a déjà quelques années et a dès lors entrepris, en plusieurs étapes, de rationaliser son offre commercialisée sous les marques Isocèle, Reflex et Abras pour renforcer son efficacité sur le terrain. Dans un premier temps, l’entreprise a ajouté une marque à son éventail en lançant la gamme de machines à bois Leman, un nom facile à prononcer en France comme à l’international renforcé par un logo facilement reconnaissable. Et aujourd’hui, avec un lancement effectué sur son stand à Eurobois Lyon (19-22 février), cette démarche d’unification a été finalisée et toute l’offre de la société a été basculée sous la marque Leman, la société elle-même et toutes ses filiales (Espagne, Benelux, Baltic, Eastern) adoptant également cette appellation.
Ce transfert, clairement visible sur le stand de l’entreprise, a coïncidé avec la présentation du nouveau catalogue qui rassemble sous une seule couverture l’ensemble des gammes en disques diamant, abrasifs, outillages bois, machines et accessoires électroportatifs. Ce catalogue regroupe les produits Leman en trois niveaux de qualité, Expert, Classic et Orange respectivement destinés en priorité à l’industrie, au bâtiment et au grand public avec des offres différenciées par type de distribution. Parallèlement à ce catalogue général qui ne sera officiellement diffusé qu’à partir du 1er avril prochain, deux autres catalogues thématiques seront édités, un pour les spécialistes bois et un pour les spécialistes machines. Concernant les expositions en magasin, des nouveaux blisters et packaging reprenant la charte graphique Leman vont progressivement faire leur apparition.