S'abonner à la revue
Retour
juillet 2017

Mirka

Mirka reprend Cafro

Mirka, spécialiste de la finition de surface développant des solutions complètes de ponçage reposant sur une large gamme d’abrasifs, de produits de polissage et d’outils électriques, annonce l’acquisition de 100% des parts de Cafro, fabricant italien de meules et d’outils superabrasifs. « L’acquisition de Cafro constitue un élément majeur du portefeuille que nous sommes en train de nous constituer dans le domaine de la rectification », a indiqué Stefan Sjöberg, le P-dg de Mirka. Du côté de Cafro, comme l'exprime Mario Mancina, représentant  de la troisième génération de cette société familiale qu'il dirigera au sein du groupe Mirka, « Cette reprise représente une excellente occasion d’étendre l'activité de notre entreprise à l’échelle mondiale. »

Rappelons que Mirka, compagnie créée en 1943, est membre du groupe familial finlandais KWH et emploie quelque 1 100 collaborateurs à travers le monde où sont implantées seize filiales et cinq unités de production (quatre en Finlande et une en Belgique). Mirka a enregistré en 2016 un CA de 240 Mε, dont 96% réalisés hors de Finlande, dans plus d'une centaine de pays. 

  Basée à Como (Italie), l’entreprise familiale Cafro fondée en 1955 est spécialisée dans la fabrication des meules diamant et CBN et des outils PCD (Polycrystalline Diamond, diamant polycristallin) et PCBN (CBN polycristallin). Elle emploie près de 80 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 10 Mε, dont 43% sont réalisés à l’export. 

Tags : Mirka