Saint-Gobain Abrasifs
Norton Clipper, du béton jusqu’au bois
Dans le domaine des abrasifs et des machines de chantier, Saint-Gobain Abrasifs a bien différencié ses gammes avec ses quatre marques : Norton pour la fourniture industrielle généraliste et technique avec du stock et du sur mesure, de gros volumes comme du produit de niche, Flexovit pour le fonds de stock et les produits de grande consommation, Norton Clipper pour les négoces avec une orientation bâtiment et construction, et de nouveau Norton avec une gamme spécifique pour le bricolage. Au sein d’un pilotage d’ensemble de toutes ces offres, les marques Norton (industrie) et Flexovit sont gérées de façon autonome tandis que Norton Clipper et Norton (DIY), si elles disposent de forces de vente indépendantes, sont placées sous la responsabilité d’un unique marketing qui peut ainsi gérer de façon optimale l’organisation de ces deux gammes dont la clientèle peut parfois se confondre. Les assortiments sont ainsi bien différenciés, les disques diamant grand diamètres n’apparaissant par exemple que chez Norton Clipper, tout comme le sont également les packagings et le merchandising, pour garder une identité forte à chacune de ces deux lignes.
Sur Artibat 2021 étaient présente les deux marques Flexovit et Norton Clipper. La première, dont c’était la deuxième participation, venait travailler sa visibilité et présentait une partie de son offre, dont notamment le nouveau disque mixte ébarbage et tronçonnage Maxx3 LCG – vous pouvez retrouver sa présentation dans notre...