VIPros
De nouveaux services pour la distribution spécialisée
Depuis trois ans, VIPros rassemble au sein de sa plateforme de communication une trentaine d’industriels du secteur bâtiment qui mutualisent leurs forces dans une démarche multi-marques pour mieux connaître les besoins des artisans, promouvoir auprès d’eux des innovations et des services associés, leur apporter un support technique pour guider les choix et améliorer les usages. L’objectif est aussi de fidéliser les professionnels via un programme de récompenses transversal et vertueux. Quelque dix mille artisans ont, à ce jour, rejoint le programme.
Si de nombreux revendeurs ont déjà relayé cette dynamique collective au travers d’une information clients, de la création d’événements locaux ou encore d’opérations d’aide à la relance de l’activité post-Covid comme tousensemble.vipros.fr, VIPros souhaite aller encore plus loin dans son intermédiation avec les distributeurs en leur proposant de bénéficier de nouveaux services tels que la mise en avant des marques de la plate-forme qui sont distri-buées au sein de leur réseau, le «Push» d’offres de cross-selling liées aux comportements d’achats des artisans inscrits au programme ou encore la gestion de bons de réduction immédiats, avec une compensation sous 24h.
Pour la plate-forme VIPros, cet ensemble de services complémentaires à ceux actuellement déployés par les distributeurs devrait déboucher sur un développement de la fréquentation et un gain de chiffre d’affaires.