S'abonner à la revue
Retour
septembre 2012

Zarges Tubesca

Catalogues Tubesca, Comabi et Cognet

Le service communication de Zarges Tubesca vient d’éditer les catalogues 2012 des marques professionnelles Tubesca, Comabi (deux volumes) et Cognet, les premiers édités depuis la réorganisation commerciale de l’entreprise. Bien que chaque marque ait conservé ses couleurs traditionnelles, à savoir le bleu vif pour Tubesca, le jaune or (échafaudages fixes) et le parme (échafaudages roulants) pour Comabi et le vert pour Cognet, le groupe a souhaité jouer la carte de la cohérence en adoptant, pour toutes les éditions, une baseline commune ainsi que la même trame de fond de page. Ainsi, sur chaque couverture, les différentes familles de produits concernées sont listées pour que le distributeur, comme l’utilisateur, puisse se repérer immédiatement. En pied de page, des schémas silhouettes reprennent le savoir-faire du groupe.

Parmi les différences, notons toutefois que le catalogue Tubesca met clairement l’utilisateur au centre des préoccupations en insistant sur la sécurité et le confort mais aussi sur les notions d’ergonomie et de facilité de mise en œuvre. Dans l’introduction, une double page segmentée par familles de produits permet au lecteur d’orienter rapidement sa recherche. Chaque référence est mise en situation et illustrée avec une mise en scène comprenant un professionnel entouré des informations indispensables.

Les deux éditions Comabi sont pour leur part très orientées produit mais n’oublient pas pour autant la sécurité de l’utilisateur. Les nouveautés sont explicitement signalées tout comme les accessoires complémentaires qui sont répertoriés au fil de pages.

Enfin, le catalogue Cognet bénéficie d’un format plus grand pour apporter plus de clarté dans la pagination et la lecture d’informations. Se revendiquant plus pratique, chaque présentation de produit est enrichie d’astuces pour l’utilisateur.