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mars 2015

Difac

Nouvelle dynamique

Depuis septembre 2014, la société Difac, a emménagé dans de nouveaux locaux, situés à Entzheim, juste à côté de l’aéroport de Strasbourg.

En transférant son siège social dans un nouveau local de 600 m2, avec des bureaux mieux adaptés à son activité, la société Difac dispose aujourd'hui d'un cadre de travail fonctionnel et efficace.

Dans le même temps, pour gagner encore en efficacité et en réactivité, ce spécialiste en équipements de protection individuelle a externalisé sa logistique auprès d’un prestataire spécialisé, situé à Strasbourg. L’ensemble des marques proposées par Difac y sont ainsi stockées, soit plus de 3 000 références. « Difac est à la fois un généraliste de l’EPI et un spécialiste de marques techniques à valeurs ajoutées  » rappelle Gilles Cassagne, directeur des ventes.

Présente sur les marchés de la protection de l’homme au travail dans les univers tête - main - corps - pieds, l’entreprise commercialise sa propre marque Arcotek déclinée sur ces quatre univers. Elle complète son offre par une activité de distributeur exclusif de marques spécialisées, parmi lesquelles JSP et Climax (protection complète de la tête), Oakley (lunettes de protection) ATG et Hex Armor (gants et solutions de protection de la main), Terratrendjob (vêtements techniques et protection du corps) ou encore Alba&n (chaussures et protection du pied).

Réussir l'année 2015

Reflet de la nouvelle dynamique Difac, le catalogue 2015 qui présente toutes ces marques valorise sa puissance de stock d'une façon très visuelle, chaque photo correspondant à un article stocké. « Nous sommes ainsi désormais en mesure d’apporter sur tous nos produits EPI, normés et éprouvés, des délais d’approvisionnement rapides. »

L’entreprise affiche d’ailleurs « un bon début d’année », lié à la fois à l’arrivée de nombreuses nouveautés au sein de chacune des marques mais surtout à une stratégie commerciale renforcée, soutenue par la présence terrain de sa force de vente (accompagnement des partenaires distributeurs, aide à la prescription, animations à la carte) et par l’arrivée de nouveaux outils d’animations (publicités sur le lieu de vente, promotions bimensuelles...).

De façon à maintenir et développer sa visibilité sur le marché, Difac participera également tout au long de l’année à différents salons professionnels. Ce développement se répercute également à l’export où l’entreprise a repris des parts de marché, tant dans les Dom Tom qu’en Afrique francophone. Rappelons ici qu'elle dispose également d’une filiale en Algérie, qui sera présente au prochain salon des Pétroliers d’Alger.

Agnès Richard


L'équipe Difac

Plaçée sous la direction générale de Benoît Bass, l'équipe Difac de 30 collaborateurs comporte cinq personnes chargées de l’administration des ventes, sept responsables commerciaux secteurs, un responsable commercial France dédié aux grands comptes industrie et un directeur des ventes France. Les services administratifs, achats, RH, normes et comptabilité composent le reste de l'effectif.