Difac
Plate-forme de distribution JSP pour la France
En France avec un bureau de vente à Vénissieux depuis 2006, le fabricant anglais d’équipements de protection individuelle JSP est depuis avril dernier distribué sur notre territoire par la société Difac SAS.
Cet accord bénéficie aux deux parties. Pour la société JSP, qui ne possédait pas de stock sur notre sol et fonctionnait avec un personnel réduit essentiellement dédié aux grands clients, ce partenariat ouvre de belles possibilités d’expansion puisqu’elle va pouvoir s’appuyer sur les atouts de Difac, force commerciale et plate-forme de Strasbourg, pour commercialiser ses produits auprès d’un panel de distributeurs. « Cet accord nous donne la possibilité de toucher toute la clientèle diffuse » commente Olivier Soria, directeur commercial de JSP. Par ailleurs, les délais de livraison sont raccourcis, le franco passe de 2 000 e HT à 300-800 e HT (selon le circuit de distribution) tandis que la force de vente est désormais présente sur huit secteurs. Cette organisation avec un partenariat local est unique pour JSP qui hors de ses frontières ne dispose par ailleurs que d’un bureau, en Allemagne, les autres pays étant gérés par le service export basé en Angleterre.
Pour Difac SAS, ce rapprochement avec JSP permet de faire entrer dans son offre produits des gammes techniques et innovantes qui répondent aux exigences du marché. Ce complément d’offre est pour l’instant constitué d’une sélection d’une vingtaine d’articles dont les casques, les lunettes et la protection respiratoire, sans compter les déclinaisons, et devrait intégrer progressivement de plus en plus de références. A terme, Difac devrait ainsi basculer complètement sur l’offre JSP concernant la protection complète de la tête.