S'abonner à la revue
Retour
septembre 2021

ISM Heinrich Kramer

Les trois font la paire

L’entreprise allemande ISM propose aujourd’hui sur le marché français une gamme complète de chaussures de sécurité répondant aux besoins spécifiques des différents corps de métiers et de toutes les cibles d’utilisateurs. Elle s’appuie sur trois marques au positionnement bien établi : Puma Safety en premium, Albatros en haut et milieu de gamme et Footguard, en entrée de gamme. 

Puma Safety, Albatros, Footguard… Il est loin le temps où ISM Heinrich Krämer, spécialisée dans la chaussure de sécurité, commercialisait en France uniquement une gamme courte de modèles premium sous la marque Puma Safety. 

Si cette marque, dont ISM a la licence exclusive pour le monde depuis 2002, a été pendant longtemps son seul vecteur du développement dans l’Hexagone, l’entreprise allemande s’appuie aujourd’hui sur une offre large permettant de couvrir tous les besoins des utilisateurs, quel que soit le secteur d’activité, qui s’exprime sur le marché à travers trois marques au positionnement bien distinct. « Aujourd’hui, les chaussures de sécurité Puma Safety sont reconnues en termes de technicité et de design sur le marché français. Les professionnels sont donc plus attentifs à l’arrivée d’une nouvelle marque comme Albatros. Ces deux marques s’appuyant des gammes larges, nous sommes désormais en mesure de proposer à nos partenaires distributeurs des produits qu’ils ne retrouveront pas chez leurs concurrents et de répondre à toutes les demandes de leurs clients en termes de solutions » explique Jérôme Bobinet, directeur général de PIP France, société en charge de la commercialisation en France des marques Puma et Albatros grâce à un accord de distribution noué avec l'Allemand ISM. Ces différentes marques sont portées par l’équipe de PIP Europe, qui offre aux distributeurs l’opportunité d’avoir un seul interlocuteur pour différentes familles d’EPI (chaussures de sécurité, vêtements de travail, protection oculaire, auditive, du crâne et de la main). 

Puma monte en puissance

Marque Premium, Puma a bénéficié ces dernières années d’un étoffement important de sa gamme, permettant d’assoir son image au-delà des chaussures type running qui ont contribué à sa notoriété, en écho à ses positions dans le domaine du sport. La...

Veuillez vous identifier pour consulter la totalité de l'article.

Vous avez perdu votre n° d'abonné. N'hésitez pas à nous contacter.

Vous n’avez pas de n° d'abonné ?
Abonnez-vous pour bénéficier de nos revues et l'accès à l'intégralité des articles !