Jallatte
Une stratégie d’innovations ambitieuse
A quelques jours de l’ouverture d’Expoprotection Paris, qui se tiendra du 5 au 7 novembre 2024, Jean-Marie Calame, directeur général de Jallatte, lève le voile sur les innovations que présentera, sur le salon, le fabricant français de chaussures de sécurité.
BBI : Comment se porte Jallatte sur un marché de la chaussure de sécurité, jugé plutôt mature ?
Jean-Marie Calame, directeur général : Notre activité est toujours soutenue, avec trois équipes en production sur notre site de Saint-Hippolyte-du-Fort dans le Gard. La demande reste donc forte, aussi bien dans le BTP, les services, que dans l’industrie. Nous n’avons pas senti de baisse d’activité sur nos best-sellers et avons même battu un record sur les entrées de commandes en juillet ! S’agit-il d’une anticipation de mises en stock de la part de nos distributeurs ? En tout cas, nous sommes en positif, ce qui suscite de l’enthousiasme dans l’entreprise. Ainsi, notre progression est à + 12% par rapport à l’an dernier, en facturation. Nous devrions dépasser les objectifs fixés à +10% cette année.
BBI : Cela implique-t-il des évolutions au sein de l’entreprise ?
J-M Calame : Nous devons nous adapter pour faire face à cette croissance, que ce soit au niveau production, supply chain ou commercial. Nous venons de recruter deux responsables commerciaux Grands Comptes supplémentaires pour la France, basés dans l’ouest et dans l’est. L’objectif est de mieux mailler le territoire et de créer des opportunités de développement sur les grands comptes nationaux. Nous avons ainsi aujourd’hui une équipe de dix personnes en France.
Nous avons également embauché un responsable grands comptes, en charge du déploiement des contrats européens pour...