Tivoly
Champion du monde !
Troisième épisode commenté dans BBI du partenariat de Tivoly avec le Team SRC Kawasaki France, quatre si l’on compte l’encadré paru dans le reportage stratégie consacré à l’industriel dans le BBI 163 : il est indiscutable que l’effet communication lié à ce parrainage fonctionne à plein, et grâce en soit rendue à l’équipe motocycliste qui a multiplié depuis le début de l’année les bonnes performances pour décrocher in fine le titre du champion du monde d’endurance.
Participant à une compétition très relevée mêlant teams constructeurs et équipes privées de haut niveau, le championnat du monde d’endurance FIM EWC 2018-2019 comprenait cinq courses avec successivement le Bol d’Or au Castellet, les 24 heures du Mans, les 8 heures de Slovaquie, les 8 heures d’Oschersleben (Allemagne) et enfin les 8 heures de Suzuka (Japon) fin juillet. En tête avant cette dernière épreuve, SRC Kawasaki France a conservé cette position à l’issue d’une compétition riche en rebondissements qui l’a notamment vu perdre un demi-tour précieux sur son adversaire direct suite à l’intervention d’une safety car et subir la chute d’un de ses pilotes au freinage de la chicane. Tout semblait perdu quand à peine cinq minutes avant la fin de la course, la Suzuki SERT, le principal concurrent au titre mondial, cassa son moteur et fut contraint à l’abandon, laissant la victoire finale à SRC Kawasaki France et à tous ses partenaires dont le fabricant d’outils de coupe Tivoly.
C’est donc une première totalement réussie pour la société d’Albertville qui va pouvoir capitaliser sur ce titre et peut-être même intensifier son engagement dans la moto d’endurance l’année prochaine, au moins en termes de relations publiques avec ses distributeurs et grands comptes utilisateurs. Si cette première année d’engagement a été effectuée sur un mode mineur, sans nul doute que s’offrent de nouvelles perspectives pour la saison 2019-2020 avec déjà la possibilité d’être présent dès le début de la saison lors du Bol d’Or du Castellet. En tout état de cause, l’image de l’expertise technique du sport moto devrait conforter celle de Tivoly dans les usinages de précision, le but recherché et atteint par l’industriel français.