S'abonner à la revue
Retour
octobre 2020

Völkel

Une nouvelle organisation commerciale pour le marché français

Implantée dans le cœur industriel de Remscheid, la société Völkel spécialiste des outils servant à la création, le contrôle et la réparation de filetages exporte ses produits dans plus de soixante-dix pays de par le monde, dont la France. 

Ayant confié en 2016 sa distribution française au fabricant d’outils coupants Amaya, la marque allemande passe aujourd’hui à la vitesse supérieure pour se donner les moyens d’atteindre ses objectifs de croissance. Ainsi, depuis le 1er octobre de cette année 2020, les distributeurs français ont désormais la possibilité de travailler directement avec le siège de Völkel en Allemagne où les structures commerciales ont été renforcées ; ils pourront contacter directement Thibaut Maes et Daniela Haarhaus, en responsabilité de la zone export couvrant notre pays. Dans cette nouvelle configuration, les revendeurs qui souhaitent travailler directement avec la structure allemande ont la possibilité d’obtenir des niveaux de remise avantageux afin de se positionner de manière optimale sur le marché.

Parallèlement, les relations avec Amaya ont été redéfinies. La coopération se poursuit avec la PME bordelaise, qui demeure grossiste privilégié avec un accès ouvert à toute la distribution professionnelle française. Celle-ci pourra toujours commander des outils de coupe Amaya  et des outils de filetage Völkel avec des conditions avantageuses en termes de franco de port.

Rappelons que la société Völkel est configurée pour offrir un large stock avec une disponibilité immédiate. Elle peut ainsi livrer dans les 24 heures des outils métriques de diamètre M1 à M110 ainsi que des filetages plus exotiques tels que UNF, UNEF, NPT ou obéissant à des normes inhabituelles comme la norme japonaise JIS. L’entreprise propose également une livraison directe à l’utilisateur final sans frais supplémentaires.

Tags : Volkel