Femi France
Le fabricant change de vitesse en France
Installé récemment dans de nouveaux locaux, Femi dispose désormais en France d’un showroom, d’un espace de stockage pour ses consommables et d’un SAV intégré. Son objectif est d’affirmer ses positions dans l’Hexagone en développant de nouveaux services.
Le fabricant italien, reconnu notamment pour ses scies à ruban stationnaires et portatives et ses tourets destinés au travail du métal, affirme ses ambitions sur le marché français. Implanté dans l’Hexagone depuis une vingtaine d’années, à travers un bureau commercial, Femi, qui a fêté l’an dernier ses 55 ans, a investi de nouveaux locaux de 500 m2, situés à Decines, à côté de Lyon (69). Son objectif est, notamment, de développer ses services et de gagner en réactivité et en efficacité.
Disposant désormais d’un show-room, d’un espace de stockage et d’un SAV, la filiale française a également étoffé son équipe. Elle s’appuie sur cinq personnes, notamment une personne en charge du marketing et un démonstrateur-technicien qui, doté d’un camion équipé, est en mesure d’accompagner les commerciaux des fournitures industrielles et quincailleries professionnelles pour des tournées accompagnées, des démonstrations et autres journées portes ouvertes. Il travaille en lien avec les douze agents commerciaux de l’entreprise, qui couvrent l’ensemble du territoire national. « Le client est au coeur de notre stratégie. Nous avons voulu remettre en place la base, le SAV, dans le but de renforcer la confiance du client quant aux réponses que nous pouvons lui apporter. C’est le début de la reconquête. Nous reprenons la maîtrise de notre activité » explique Serge Guillermin, directeur général de Femi France en reconnaissant que de nombreux clients étaient, ces dernières années, mécontents du SAV. « Nous avons décidé de l’intégrer et de développer de nouveaux services répondant aux exigences du marché. »
Un atelier SAV...